• Moustic

    Moustic

     

      Tous les albums de la série Moustic

  •  

    Bon Millénaire, M'sieur Luberlu

     

    Moustic vit seul avec son père. Un jour, son oncle Goliath, aventurier globe-trotter, vivant au Babanam, vient leur rendre visite. Il offre en cadeau à Moustic, un étrange animal bleu : un Ratapus.

    6 mois plus tard, (le 31 décembre 2000), Humphrey, le père de Moustic doit se rendre au réveillon du millénaire organisé par son patron, M. Poudronnet. Mais Humphrey a un comportement bizarre, très agressif.

    Pendant ce temps, Moustic, resté à la maison, découvre par hasard que son Ratapus possède un étrange pouvoir...

    Paru en 2001 aux Editions Dargaud. Mon premier album BD, qui a reçu le Prix du public du festival de Bassillac en 2001.

    Voici le résumé au dos de l'album :

    Moustic, tome 1 : Bon Millénaire, M'sieur Luberlu


    votre commentaire
  •  

    Babybug

    Gare aux éternuements dévastateurs du Ratapus ! Cette fois-ci, ses pouvoirs vont transformer un inoffensif bébé en génie des maths, puis en pirate informatique génial, capable de créer un véritable bug planétaire !

    Moustic est alors embarqué dans une histoire folle, avec poursuites à vélo, en landau et à moto, coups de feux, espions en tous genres, jusqu'au suspense final, où un compte à rebours pourrait bien mettre toute la planète en péril !

    Un album parodique des films d'action à la James Bond.

    Paru en 2002 aux éditions Dargaud


    Voici le résumé au dos de l'album :

    Moustic, tome 2 : Babybug


    votre commentaire
  •  

    Petits Frissons d'Halloween

    Moustic et le Ratapus sont prêts à fêter Halloween. En traversant le cimetière par bravade, ils rencontrent Eustache, dont le déguisement de zombie est particulièrement réussi ! Un déguisement ? Euh... En est-on si sûr ?

    Dans le même temps, un mystérieux mort-vivant assassine un par un tous les amis de Lucrèce, patronne de la clinique de chirurgie esthétique. Eustache jure qu'il n'y est pour rien. Et le Ratapus jure lui aussi n'avoir réveillé aucun mort, par ses redoutables éternuements !

    La clé du mystère pourrait bien être révélée pendant la grande fête d'Halloween que Lucrèce va organiser dans sa propriété.

    Un album où les monstres ne sont pas forcément ceux qu'on croit...

    Comme dans tout roman policier, ne pas feuilleter immédiatement les dernières pages !

    Paru chez Dargaud en 2002

    Voici le résumé au dos de l'album :

    Moustic, tome 3 : Petits Frissons d'Halloween


    votre commentaire
  •  

    Le Diamant Soleil

    Sacré oncle Goliath ! Il débarque chez Moustic complètement à l'improviste, au volant d'une énorme voiture rose, pour inviter toute la famille en vacances ! Des vacances avec Goliath ! Entre ses blagues, ses plans drague et ses idées farfelues, on ne risque pas de s'ennuyer ! D'ailleurs, tout cela épuise Humphrey le père de Moustic, déjà bien stressé au quotidien...


    Et puis, ce n'est pas tout : le Ratapus a subitement perdu la voix ainsi que tous ses pouvoirs ! De plus, deux étranges personnages semblent suivre la petite famille à la trace, observant tous leurs faits et gestes...

    Non, décidément, on ne risque pas de s'ennuyer !

    Paru en 2003 chez Dargaud. Cet album a reçu le Prix jeunesse du festival de Marly en Moselle en 2003, et c'est mon album préféré de la série Moustic.

    C'est aussi l'album où apparaît le Gourgoumi pour la première fois.


    Voici le résumé au dos de l'album :

    Moustic, tome 4 : Le Diamant Soleil


    votre commentaire
  •  Ernest le héros

    Il y a un nouveau à l'école : il s'appelle Ernest. Il est petit, pas très costaud et porte des lunettes. Il ne tarde pas à être le souffre douleur du gros Bug et de ses copains.

    Moustic prend sa défense et devient son ami. Ernest l'invite chez lui, pour lui faire partager sa passion pour la BD fantastique. Mais le Ratapus éternue sur l'épée d'Ernest, qui devient réellement magique, et qui fait apparaître tous les monstres de la BD !

    Pour s'en débarrasser, Ernest doit utiliser l'épée pour devenir un héros, et partir en "Croisade contre le Mal". Mais ne va-t-il pas prendre sa mission un peu trop au sérieux ?...

    Paru en 2004 aux Editions Dargaud

    Voici le résumé au dos de l'album :

    Moustic, tome 5 : Ernest le héros


    votre commentaire
  •  

    Moustic, tome 6 : Pas de Panique !

    Humphrey, le père de Moustic est renvoyé de son entreprise, la "Publichoc", victime d'un plan social, orchestré par un nouveau venu, un certain Rod Weiler.

    Déjà très stressé de nature, le père de Moustic devient carrément dépressif. Moustic tente de remotiver son père, ce qui n'est pas chose facile, et en même temps, mène l'enquête sur ce Rod Weiler, qui semble ne pas avoir que de bonnes intentions au sein de la Publichoc...

    Mais une étrange découverte dans la vieille maison d'enfance du père de Moustic pourrait bien bouleverser le destin de toute la petite famille...

    Un petit coffre, rempli de tout un petit trésor d'enfant...

    Paru en 2006 aux éditions Dargaud

    Voici le résumé au dos de l'album :

    Moustic, tome 6 : Pas de Panique !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique