• Une occasion rare

     

    "La cigalette à ailes courtes"

    "Si vous avez la chance de rencontrer cette cigale, immobile dans la fraicheur du matin, profitez-en car c'est une occasion rare !" C'est ce que je peux lire dans mon petit guide des insectes de la région.

    Je précise que je n'habite pas en Provence, et que je n'avais jamais croisé de cigales par ici !

    Cette petite phrase me semble toute destinée ! Une occasion rare, ça on peut le dire, et je l'ai bien croisée dans la fraicheur du matin... pile le premier jour de l'été !

    Je me dis : il faut que je la publie dans mon blog ! Justement, dans ma BD d'il y a 4 jours, j'avais dessiné une cigale !

    D'ailleurs, vous vous souvenez de ma carte de voeux de cette année ? La cigale et la fourmi !

    Et là, vous n'allez pas me croire : j'étais en train de photographier ma cigale, quand une petite fourmi a surgi ! Et elle est allée droit sur la elle pour l'enquiquiner ! Au moment où j'appuyais sur le déclencheur, la cigale s'est envolée !

    Quelle série de coïncidences ! C'est plus qu'une occasion rare ! A mon avis, je dois être dans une conjonction cosmique rarissime. Peut-être un été d'exception, l'avenir le dira !

    « Bêbête confusionUn bel été ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :