• La carte de l'an 2000 (1)

     

    La Carte de l'an 2000 (1)

    La carte de l'an 2000 (1)

     

    Voici un objet qui ferait délirer un collectionneur d'originaux BD, ou un philatéliste… et qui rendrait fou celui qui serait les deux à la fois !

    Pour l'an 2000, je voulais dessiner une carte vraiment exceptionnelle. C'est que l'occasion ne se présenterait qu'une seule fois !

    J'ai donc dessiné une carte géante : 1m x 0,65m. Elle représente une foule de personnages qui fêtent le passage à l'an 2000. Le nombre 2000 apparaît dans les vides laissés par les personnages.

    Puis cette carte a été découpée en 25 petits morceaux. Au dos de chaque morceau, un timbre spécial "an 2000" a été collé, et un tampon de la poste daté du 1er janvier 2000 oblitère chaque morceau.

    J'ai obtenu pour ça une autorisation spéciale de me rendre au centre de tri un jour férié (contre une belle dédicace au contrôleur)

    Au passage, un jour pareil, et de bon matin, on était peut-être les 2 seules personnes réveillées et sobres dans toute la ville !

    La carte de l'an 2000 (1)



    Chaque morceau du puzzle a ensuite été envoyé à une personne différente (famille ou amis) avec un mot personnalisé. 25 petits morceaux qui se baladent dans plusieurs endroits de la planète… et qui j'en suis certain, ne seront jamais réunis !

    Dans de prochaines notes, je ferai quelques zooms sur la carte et ses… 2000 personnages !

    Quoique je n'ai jamais eu le courage de recompter…

    « Une apparition de MousticLa carte de l'an 2000 (2) »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :