• Rahan

    Rahan

    Voici un petit dessin paru dimanche dans le supplément de l'Est Républicain consacré à Rahan. A l'occasion de la sortie du tout dernier album, le quotidien avait demandé à plusieurs dessinateurs de dessiner "leur" Rahan.

    Rahan est pour moi un des plus grands souvenirs BD de mon enfance. Aventurier, humaniste, mais aussi "scientifique" et inventeur. Au fil des album, il inventait l'arbalète, les bouteilles de plongée, l'ascenseur, la longue-vue, découvrait l'œuf dur ou le caoutchouc...

    Je me souviens de la parution du Pif Gadget à couverture noire titrant "La Mort de Rahan". J'étais effondré, scandalisé. Je répétais : "Comment ont-ils osé faire ça ?" Et pourtant, au fond de moi une petite voix (que je n'écoutais pas) me disait que l'auteur fait ce qu'il veut de son personnage...

    Et en plus il n'était pas vraiment mort ! Comme tous les grands personnages, Rahan est immortel !

    « Crounch !Fédération française d'athlétisme »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :