• Petits hommages discrets

     

    Petits hommages discrets

    Je me sers souvent des noms des boutiques pour de petits clins d’œil à mes proches.

    Ici, pour ma mère, dans Bon Millénaire, M'sieur Luberlu, le premier album de Moustic, pour ma mère :

    Clins d'œil

    Moustic tome 1, planche V, case 2


    Bon, comme on ne voit pas bien, je vous fais un zoom :


    Clins d'œil

    Ma mère est une championne du dé à coudre, ce qui explique le petit dessin.

    Un autre clin d’œil pour mon père, qui lui, est un as du bricolage, dans Babybug :

    Clins d'œil

     Moustic tome 2, planche II, case 1

    Clins d'œil


    En voici un autre, qui m'a fait très plaisir, dans Ernest le héros.
    Il s'agit d'un hommage à ma grand-mère polonaise, ma regrettée "babcia". On voit son visage qui nous regarde à travers la vitre.

    Clins d'œil

    Moustic tome 5, planche 5, case 1

    Clins d'œil



    Pour Le Diamant Soleil, je voulais une marque précise de Cadillac rose des années 60, modèle que conduisait l'oncle Goliath. Comme je manquais de doc, j'ai recherché le modèle réduit de la Cadillac. C'est Pascal Gavoille de la boutique de modélisme Tom Jouet qui me l'a obtenue. D'où ce petit clin d'œil en remerciement.

    Clins d'œil

    Moustic tome 4, planche 5, case 1

    Clins d'œil


    Parfois, les clins d'œil sont si discrets que je me demande si leurs destinataires s'en sont rendu compte, comme ici, dans Ernest le héros, un petit hommage au festival de Bassillac (Périgord) mon tout premier salon à la sortie de ma première BD, un très bon souvenir, en plus de la fameuse semaine culinaire qui accompagnait le prix... Ah, la bonne cuisine, quelle merveille !

    Clins d'œil

    Moustic tome 5, planche 23, case 1

    Clins d'œil

     

    « Les datesPetites méchancetés »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :