• Vous avez vu le beau crapaud ?


    votre commentaire
  • Ce n'est pas tous les jours qu'on est sollicité par un champion du monde et champion olympique !

    C'est avec un très grand plaisir que j'ai dessiné sur le casque de Pierre Vaultier, notre gloire du snowboard !

    Le casque de Pierre Vaultier

    Le casque de Pierre Vaultier


    votre commentaire
  • En 2014, j'ai eu le grand plaisir de dessiner l'affiche de l'excellent festival de théâtre : "Aux actes citoyens !" de la ville de Tomblaine.

    Moustic et Cyrano


    votre commentaire
  • J'ai dessiné, il y a quelques années le thème du site : Mes chansons chaussent du 24.

    Pour les enfants, pour les grands enfants, parents, enseignants, ou pour les rêveurs égarés…

    …qui au détour d'un clic, découvriront de chouettes chansons, des partitions, des comptines, des vidéos de génies en herbe qui font progresser la science… 

    Et tout ça entièrement gratuit ! Si si !


    Oui, je sais, les rêveurs, c'est TOUJOURS égaré…


    votre commentaire
  • Voici une affiche que j'ai réalisée en 2011 pour le festival BD de Dorlisheim, avec un Moustic qui surfe sur un océan de BD.

    Un océan de BD


    votre commentaire

  • Voici un travail que j'ai réalisé pour la fédération française d'athlétisme, et qui est paru sous forme de poster dans la revue "Athlétisme magazine'"

    Fédération française d'athlétisme


    votre commentaire
  • Rahan

    Voici un petit dessin paru dimanche dans le supplément de l'Est Républicain consacré à Rahan. A l'occasion de la sortie du tout dernier album, le quotidien avait demandé à plusieurs dessinateurs de dessiner "leur" Rahan.

    Rahan est pour moi un des plus grands souvenirs BD de mon enfance. Aventurier, humaniste, mais aussi "scientifique" et inventeur. Au fil des album, il inventait l'arbalète, les bouteilles de plongée, l'ascenseur, la longue-vue, découvrait l'œuf dur ou le caoutchouc...

    Je me souviens de la parution du Pif Gadget à couverture noire titrant "La Mort de Rahan". J'étais effondré, scandalisé. Je répétais : "Comment ont-ils osé faire ça ?" Et pourtant, au fond de moi une petite voix (que je n'écoutais pas) me disait que l'auteur fait ce qu'il veut de son personnage...

    Et en plus il n'était pas vraiment mort ! Comme tous les grands personnages, Rahan est immortel !


    votre commentaire
  • Voici un travail pour la pochette du dernier album de "Mes chansons chaussent du 24". Découvrez leurs Comptines maternelles.


    votre commentaire
  • J'ai eu un jour la surprise d'apprendre que Moustic avait été publié par le magazine égyptien Bolbol, que je ne connaissais pas du tout. Toutes les pages ont été retournées, pour correspondre au sens de lecture en arabe. Ca fait tout drôle, et très plaisir de voir ses personnages publiés à l'autre bout du monde !

    Bolbol

    Bolbol


    votre commentaire
  • Voici un gag en double page publié par le Pilote numéro spécial en commémoration des 40 ans de mai 68. Le scénario est de Pierre Veys.

    Pilote - Mai 68

    Pilote - Mai 68


    votre commentaire
  •  

    J'étais très fier de participer à un collectif sur la demande d'Amnesty International. Chaque auteur devait réaliser un dessin pour illustrer l'un des articles de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. J'avais choisi l'article 16, sur le droit au mariage, et j'ai été l'un des rares auteurs du collectif à proposer un dessin optimiste...

    Amnesty International

    Le collectif est paru en 2006 aux Editions Glénat. Je suis en (très) bonne compagnie, entouré notamment de Rosinski (qui a dessiné la couv) Moebius, Quino, Plantu, Bilal, Wolinski, Charb, Zep et Tebo, etc.

    Amnesty International


    votre commentaire
  • Achille talon dans les roues de Bouygues telecom

    Voici un petit album promotionnel (une trentaine de pages) sur la demande de l'équipe cycliste Bouygues Telecom, et qui a été distribué sur le Tour de France 2006.

    Scénarios de Pierre Veys, édité par Dargaud.


    votre commentaire
  • Ce dessin était destiné au réseau urbain de Saint Avold en Lorraine.


    votre commentaire
  • Un dessin qui date de la fin du siècle dernier; c'était une commande pour une célèbre marque de jeux de construction qui a occupé de longues heures de mon enfance !

    Lego


    votre commentaire
  • Mon premier dessin publié

    Mon tout premier dessin publié date du dimanche 19 novembre 1995. C'était dans le Républicain Lorrain, à l'occasion de Lobédé, le festival de BD de Longwy, en Lorraine, l'un des plus vieux de France, antérieur même à celui d'Angoulême. Ce salon était mené par Daniel Fourrier, un vrai passionné, aujourd'hui disparu. Son salon ne lui aura pas survécu. C'était un chouette rendez-vous, avec une ambiance extraordinaire !

    Je n'avais pas de personnages alors, puisque je n'avais pas encore été publié. Alors, j'ai dessiné cet animal bizarre. Je n'ai plus l'original. Je me demande bien où il est aujourd'hui...


    votre commentaire
  •  

       B comme...

    Babanam

     

    Le Babanam est une île d'extrême orient découverte par Louis Antoine de Bougainville en 1768.

    Le Babanam serait situé quelque part au large de la Malaisie ou des Philippines, mais d'autres versions un peu fantaisistes affirment qu'elle se trouve au nord de la Papouasie. En tous cas, l'île ne figure sur aucune carte, et réussit à maintenir son secret encore aujourd'hui.

    Littéralement "Ile des oiseaux" (de Bab : île, et Anam : oiseaux) en langue babanamie, l'archipel porte bien son nom, car il possède des espèces d'oiseaux absolument uniques, comme le Gourgoumi, le Zinzolin, ou l'incroyable Sculpteur fou.

    Mais on y trouve aussi de nombreuses espèces endémiques de mammifères, (comme le fameux Ratapus, véritable divinité vivante !) de reptiles ou de poissons, sans oublier une flore particulièrement exubérante !


    Maintenue secrète, l'île est fermée au monde, mais quelques rares aventuriers ont trouvé le moyen de s'y rendre, et même d'y vivre, comme Goliath Luberlu, l'oncle de Moustic.

     

      l'encyclopédie libre... de raconter ce qui lui passe par la tête.


    votre commentaire